Business To Business signifie deux entreprises qui se mettent en accord commercial avec une autre. La relation entre ses deux entreprises est compensatoire, l’un ne fonctionne pas sans l’autre et vice versa. Deux systèmes sont fiables dans le domaine B To B : marketing digital et le Inbound marketing.
Pourquoi choisir ces deux formes de marketing ?
Marketing digital ou Inbound marketing s’appliquent tous les deux sur le Net. Et pour faciliter l’interchange entre les deux entreprises, travailler à distance offre un gain de temps aux deux acteurs, de l’économie à envisager et un développement rapide de la société. Mais, même si ces deux formes de marketing travaillent sur une même platebande, ils ont un objectif différent.
Le marketing digital
Créer un site Internet pour vendre ses produits sur des clients ciblés. C’est par le biais du contenu du site ainsi que les divers programmes de communication directe installés sur le site que client et entreprise se mettent en relation. Pour un projet qui passe entre les entreprises et non sur le marché public, poser une plateforme de marché en ligne est un système très efficace. On a plusieurs gadgets pouvant attirer les clients : des textes, des images, des logiciels, du son, et des vidéos, etc.
Le inbound marketing
C’est le fait d’attirer les clients vers les producteurs, toujours par le biais d’un site Internet. La tactique est simple, améliorez le contenu du site afin que les visiteurs puissent devenir des clients. Organisez le service clientèle et découvrez ce qu’ils sont vraiment besoin. Ce sera donc une vente sur les produits nécessaires pour le client. Ce dernier sera bien cadré à la manière d’utiliser le produit. Ce qui va aussi permettre d’analyser le comportement des clients et d’améliorer la prochaine production à l’avantage du client.
Suite à l’analyse des deux compagnons marketing en B2B, le inbound marketing est le résultat du marketing digital, et plusieurs entreprises perdurent en utilisant les deux concepts marketing à la fois.