Les films étirables sont essentiels pour l’expédition de palettes et de colis. Il peut être classique ou technique, selon l’usage prévu. Les films étirables techniques sont utilisés pour emballer les palettes, les protéger de l’humidité et de la poussière. Les films étirables classiques sont à utilisation conventionnelle, tels que les emballages alimentaires ou les petits cartons. Cela protège vos marchandises de la saleté et de tous les microbes et batteries, mais contribue aussi à stabiliser le produit sur la palette, réduisant ainsi le danger de chute durant le transport. Quel film étirable opter pour ? Film étirable et film rétractable, quelle est la différence entre les deux ? Suivez les réponses dans les détails de cet article.

Quel film étirable opter pour ?

Avant de choisir un film étirable qui convient à votre usage, il est essentiel de considérer divers éclaircissements sur le produit transporté et les palettes. Il y a plusieurs références de films dans le commerce, chacune a des caractères techniques bien spécifiques.

Les épaisseurs du film étirable doivent être adoptées selon les masses de la palette à emballer. Plus les charges qui seront sur la palette sont importantes, plus les épaisseurs du film étirable doivent importante. Le film étirable couleur est complètement opaque, c’est solution parfaite pour assurer la confidentialité de votre envoi et de maintenir vos produits à l’abri de regard indiscret. L’Achat de film etirable transparent est une bonne alternative pour reconnaître vite les produits. C’est la version habituelle du film.

L’aspect de la palette est aussi un facteur qui doit être pris en compte pour choisir un film. Selon les conditions et la durée de stockage, les films étirables peuvent être plus ou moins résistants. Quelques marchandises sensibles peuvent demander l’utilisation d’un film étirable spécial. Il est indispensable de connaître comment seront stockées les palettes afin de choisir le film le mieux adapté. À titre d’exemple, des articles sensibles aux UV, des articles de luxe ou encore des articles électroniques nécessitent un film spécial.

Film étirable et film rétractable : la différence entre les deux

La dissemblance majeure entre le film rétractable et le film étirable réside dans la façon dont le film est placé sur le produit à protéger. Les films rétractables doivent être chauffés avant d’être mis sur l’objet, puis rétrécis et soudés. Les films étirables ne nécessitent pas toutes ces démarches, il se déroule simplement grâce à un dévidoir alentour de la palette. Extrêmement souples, on peut facilement l’appliquer sur cartons et palettes.

D’ailleurs, le film étirable et le film rétractable ne disposent pas le même usage : le film étirable est utilisé pour protéger les petits objets qui sont vendus à l’unité. Le film rétractable, en revanche, est utilisé pour emballer des articles à vendre séparément, tels que des pistolets à eau ou des barquettes à viande.

L’emballage occupe de nos jours une place essentielle dans la pollution mondiale. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons d’utiliser des films écologiques afin de réduire l’impact environnemental. Le film étirable est une bonne option recyclable et respectueuse de l’environnement.