Pour crédibiliser et donner une image plus professionnelle de votre entreprise, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous devez montrer aux personnes à qui vous vous adressez qu’ils peuvent vous faire confiance, que vous êtes sérieux. Pour cela, plusieurs petites choses peuvent vraiment faire la différence.

Utilisez un tampon logo

Le tampon personnalisé logo est tout simplement le fait d’avoir son logo sous forme de tampon pour pouvoir aller appliquer avec de l’encre son logo où bon nous semble. Notamment, à la fin d’un document tel qu’un contrat, une facture ou encore un bon de commande. Le tampon logo ne vient pas remplacer le tampon classique, à savoir le tampon avec toutes les informations légales comme les coordonnées ou encore le numéro de SIRET de l’entreprise. Le tampon logo vient compléter ce dispositif pour personnaliser le document et donner du cachet à celui-ci.

Soyez présent sur LinkedIn

Être présent sur le réseau social des professionnels est indispensable pour crédibiliser son entreprise et les personnes qui y travaillent. Ainsi, l’entreprise en qualité de personne morale se doit d’être présente sur LinkedIn, elle doit partager des posts régulièrement, utiliser l’outil pour proposer du travail aussi pourquoi pas. Mais surtout, les personnes qui travaillent dans cette entreprise ont aussi tout intérêt à être présent sur LinkedIn en tant que personne. Ils doivent se rattacher à l’entreprise et interagir avec les posts de celle-ci. 

Soigner votre signature de mail

La signature de mail n’est pas un détail dans le monde de l’entreprise. Elle dit beaucoup de qui vous êtes et dans quelle entreprise vous travaillez. Imaginez recevoir un devis d’une personne qui n’a pas soigné du tout sa signature, qu’allez-vous penser du sérieux de cette personne et de sa société ? Au contraire, si vous êtes agréablement surpris de la qualité de la signature de mail de cette personne, c’est un point de réassurance facile et gratuit, important pour bien terminer le contrat.

Faites le moins de fautes possible

Étroitement liées au point précédent, les fautes d’orthographes sont de plus en plus rédhibitoire en entreprise. En effet, certes, la langue française est une des langues les plus difficiles à maitriser du monde… Mais cela reste tout de même notre langue maternelle et nous nous devons de la maitriser un minimum. Soyons honnête, quelques fautes peuvent ponctuellement se glisser dans vos mails, mais il y a des fautes acceptées socialement et d’autres qui vous décrédibilise totalement. Par exemple, ne pas conjuguer un verbe qui devait l’être, est une des fautes les plus graves que vous pourriez faire. À l’inverse, une erreur ou un oubli d’accent n’est pas quelque chose dont on vous tiendra rigueur à priori.

L’adresse de l’entreprise

Un des derniers points est l’adresse de votre entreprise, le siège social. C’est un aspect que les clients comme les fournisseurs et partenaires regardent souvent. Faites en sorte d’être facilement localisable, prenez une boîte aux lettres d’entreprise dans un quartier d’affaire si nécessaire, mais soignez votre adresse de société, c’est important pour votre crédibilité sur le marché.