Avant les femmes étaient victime de l’inégalité de sexe, et elles ne pouvaient rien faire pour l’état. Elles ont juste une seule obligation à faire, c’est de prendre soin de sa famille en faisant les tâches ménagères et rien d’autre. Mais une révolution a eu lieu et tous, c’est renverser qui a rendu les femmes à la tête d’une société, d’un groupe et qui leur ont rendu riches. 

En 2022, de nombreuses femmes sont fortunées avec des milliards de dollars. Pour les connaître, nous vous invitons à lire notre article jusqu’au bout. 

Le classement des femmes milliardaires du monde 

Françoise Bettencourt Meyers 

En première position de notre classement de femme plus riches du monde, vous trouvez Bettencourt Meyers qui est la propriétaire de la marque l’Oréal. La valeur de son actif est évaluée à 74, 8 milliards de dollars selon la Forbes, et la source de sa fortune est la vente des produits cosmétiques de l’Oréal. Elle est d’origine française et c’est la deuxième fois successif qu’elle est première sur la liste. 

Alice Walton 

En deuxième position sur le classement des femmes milliardaires au monde, on trouve Alice Walton. Sa fortune vient de son père qui est le créateur du distributeur géant américain Walmart. En févier, elle a reçu la médaille Getty pour avoir contribué dans l’univers de l’art, car elle est une réelle passionnée. Sa fortune s’élève à 62,5 milliards de dollars en 2021. 

Julia Koch 

Julia Koch est la veuve de l’homme qui a fait un don, mais aussi conservateur et philanthrope David Koch. Elle détient plus de 60 milliards de dollars de son actif net, la source est la Forbes. Sa richesse vient de Koch Industries qui est la deuxième société privée des États-Unis. Il est à savoir que les enfants de Julia et David détiennent 42 % des parts de l’entreprise et le frère aîné de David détient aussi 42 %. 

Jacqueline Badger Mars 

Née aux États-Unis en 1939, Jacqueline Badger est aujourd’hui au siège du conseil d’administration et vice-présidente du groupe Mars Incorporated. Ce dernier est célèbre pour la fabrication des bonbons et friandises comme les M&M’s ou les tablettes de chocolat. La valeur de son actif est estimée à 44,7 milliards de dollars en 2021 et cette année elle est estimée à 51,9 milliards de dollars. 

Mackenzie Scott 

Mackenzie Scott est l’ex femme de l’homme qui a fondé Amazon, Jeff Bezos. Elle est connue pour le don qu’elle a fait d’une valeur de plus de 12, 5 milliards de dollars seulement en 2 ans. Elle est riche grâce à Amazon et a dans son actif 43, 6 milliards. 

Miriam Adelson 

Parmi les femmes les plus riches du monde, il y a Miriam Adelson, la médecin d’origine israélienne qui a hérité des parts que détenait son défunt mari Sheldon Adelson dans Las Vegas Sands. Voilà pourquoi elle est soudainement parmi la femme plus riche alors qu’elle n’avait pas de famille riche. 

Iris Fontbona 

Iris est une héritière qui est devenue milliardaires grâce à la fortune de son défunt mari. Parmi les personnes qui sont à Chili, elle est la plus riche de ce pays.